Montigny Solidarité 2020

Solidarité Ecologie Démocratie locale

Nous, nous l'aurions fait !

Page de garde. En sous pages nous vous informons sur ce que nous aurions fait dans le respect de notre politique basée sur la solidarité, l'écologie appliquée, la démocratie locale

Pas d'initiation à l'agriculture biologique sur l' « île de loisirs » !

L'association « Le champ des découvertes » vient de recevoir, par une lettre du président du syndicat mixte de l'île de loisirs, un refus pour son projet d'installation de plusieurs agriculteurs « bio » dans la partie nord de la base.

Ce projet comportait un objectif de production agricole, pouvant servir de modèle et d’expérimentation de différentes options biologiques.

Il avait en outre un volonté pédagogique, pour les enfants et les adultes, envers les agriculteurs mais aussi envers les citadins.

Le président de l'île annonce que les terrains ont été octroyés pour cinq ans à la ferme AgroParisTech pour des cultures biologiques.

Pourtant, il n'y avait aucun problème de compatibilité. Le projet « Le champ des découvertes » n'était prévu que sur une petite partie de terrain, et dès le début du projet, des contacts avaient été pris avec AgroParisTech pour un travail en commun.

La pédagogie et l'expérimentation ne semblent pas intéresser les administrateurs de l'île !






Dernière modification le 26/02/2020

Tel ou Sms : 0768 008 273

FB: ListeMS2020   Twitter: @2020Montigny